Partager sur
Lien copié
Lors d'une réunion publique, le 8 avril dernier, à la mairie de Boé, le projet de rénovation de l'allée de Riols a été présenté aux commerçants et aux riverains en présence de Pascale LUGUET (Maire de Boé) et Jean DIONIS DU SEJOUR (Président de l'Agglo d'Agen).
Cette rue limitrophe à Agen et Boé accueille chaque jour plus de 12 000 véhicules dont de nombreux poids-lourds qui seront amenés à moyen terme à choisir un autre itinéraire (hors livraisons).
Le projet, qui sera mis en œuvre par les services techniques de l'Agglomération, a pour objectif de donner un véritable caractère urbain à cette voie mais également de favoriser les déplacements doux. un trottoir (côté Agen) et une voie verte (côté Boé) offriront des itinéraires sécurisés dans un cadre beaucoup plus verdoyant.
En parallèle et en continuité de ces travaux, la rénovation de l'allée Larroumet-Lagarde (en direction de O'Green) sera engagée sur les mêmes bases avec trottoirs et piste cyclable pour raccorder celle logeant la rocade de Boé.
Les travaux débuteront le 22 avril et devraient se terminer en février - mars 2026.
Pendant toute la durée du chantier, un axe de circulation à sens unique sera préservé pour permettre l'accès aux commerces. Une déviation sera mise en place.
Annonces locales