Partager sur
Lien copié
En réaction à l'accident qui a coûté la vie à une employée municipale de Boé le 9 juin 2021, Madame le Maire a souhaité relancer le dossier de la sécurité routière et s'engager dans le label "Ville Prudente" qui vient récompenser les communes qui aménagent le domaine public pour réduire les risques et sensibilisent leur population au risque routier.
C'est ainsi que la commune a reçu le label 2 cœurs en 2022. Le questionnaire à la population de 2023 a montré que les Boétiens étaient très sensibles à l'insécurité routière. Dans le cadre d'un débat public "Ma ville, mon quartier, on en parle !", les habitants ont fait remonter des difficultés qui ont été prises en compte pour lutter contre la vitesse excessive : création de chicanes, acquisition d'un radar jumelle pour la police municipale, campagne d'affiches...
Afin de poursuivre cet engagement, de nouveaux travaux seront réalisés dans le cadre du plan quartier pour améliorer la sécurité et favoriser le bien vivre ensemble. La ville candidatera en septembre 2025 pour obtenir un label supérieur et ainsi valoriser les actions entreprises.
Annonces locales