Mairie
Boé

Informations

Challenge d'activité Mai à vélo

Publié le 28 avril 2022

Challenge d'activité Mai à vélo

Partager sur

Lien

Lien copié

Dans le cadre de Mai à vélo, initiative nationale visant à promouvoir et encourager l’usage du vélo tout au long du mois de mai, la Ville de Boé s’est inscrite au Challenge d’activité national organisé sur l’application Geovelo.

Celui-ci rassemblera tout au long du mois de mai les entreprises, associations, collectivités et écoles de toute la France au sein d’un challenge qui visera à faire parcourir le plus de kilomètres à vélo possible à sa communauté.

Pour nous aider à bien figurer dans ce classement national (qui sera accessible ici : https://challenge-maiavelo.geovelo.fr/classements/), nous vous invitons à rejoindre notre communauté grâce au lien suivant https://geovelo.fr/fr/communities/invites/LSVMMM.

Chacun des kilomètres que vous parcourrez sur notre territoire au cours du mois de mai avec l’application contribuera à faire progresser notre compteur, et ainsi notre classement dans le Challenge. Un classement individuel sera aussi accessible pour voir qui aura réalisé le plus de kilomètres au cours du mois de mai sur notre territoire.

Comment participer au challenge d’activité Mai à vélo ?

  1. Je clique sur le lien https://www.geovelo.fr/communities/invites/LSVMMM ou je scanne le QR code
  1. Je crée un compte Geovelo (sauf si j’en ai déjà un), sur le site ou via l’application mobile
  2. Je clique sur “Rejoindre”
  3. Ça y est, je suis inscrit.e au challenge Mai à vélo de la Ville de Boé !

Comment contribuer au challenge d’activité ?

Chaque kilomètre que je parcourrai à vélo au cours du mois de Mai peut alimenter le compteur d’activité de la Ville de Boé.
Pour cela, il suffit d’enregistrer mes trajets avec Geovelo, ce grâce à l’une de ces trois fonctionnalités de l’application :

  • Je réalise mon trajet en mode navigation.
  • À chaque trajet, je lance un enregistrement manuel grâce au bouton dédié sur l’écran de lancement de l’application.
  • J’active la “Détection d’activité”, afin de laisser mon téléphone enregistrer automatiquement mes trajets quand il détectera que je suis à vélo

Comment sera établi le classement du challenge d’activité ?

Plusieurs classements seront établis : par type d’entité, par taille relative, et par territoire pour les collectivités inscrites au challenge d’activité.
Ils seront mis à jour quotidiennement, et récompenseront les entités dont les participant.es auront parcouru le plus de kilomètres au cours du mois de mai !

Classement à retrouver à partir du 1er mai sur www.maiavelo.fr

Nous comptons donc sur votre mobilisation, et espérons que cette animation vous plaira !

Bon challenge à tous et à toutes !

Pièce(s) jointe(s)

challenge-activite-mai-velo-boe.pdfDownload

Annonces locales

Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires