Partager sur
Lien copié
Depuis la rentrée scolaire de septembre 2022, une aide aux devoirs est proposée par la Mairie aux enfants de l’élémentaire.
Sur les écoles Didier Lapeyre, René Muzas et Jean Moulin ce sont pas moins de 95 élèves qui ont déjà participé à ce dispositif.
Plusieurs soirs par semaine, de 17h à 18h, les enfants peuvent préparer leurs devoirs hebdomadaires avec l’aide d’un encadrant qualifié.
Sur René Muzas et Didier Lapeyre ce sont deux enseignantes, Mme Martinelli et Mme Marquet Di Gusto qui les accompagnent les Lundis, Mardis et Jeudis soir.
Pour l’école Jean Moulin des étudiants se succèdent également le lundi, mardi et jeudi avec des groupes différents.
Outre les devoirs, ce sont des méthodologies qui sont proposées aux enfants, afin de les rendre plus autonome, dans l’anticipation, l’organisation et la gestion du travail à réaliser.
Ce dispositif rencontre un grand succès et permet, aux enfants de libérer le temps consacré aux devoirs à la maison.
Les inscriptions sont toujours possibles, contacter l’accueil de loisirs à accueil-loisirs@ville-boe.fr ou directement auprès des responsables des accueils périscolaires.
ZOOM :
A l’école Jean Moulin, Sarah et Christale deux étudiantes résidentes sur Boé, proposent un accompagnement aux enfants sur le temps de 17h/18h . Elles les guident dans leurs leçons ou devoirs, et leur donnent des conseils pour petit à petit arriver à s’organiser seul.
Christale Lacroix,
Encadre et accompagne les enfants sur le temps de l’aide aux devoirs depuis le mois d’octobre. Titulaire d’un master métiers de l’enseignement, elle continue cette année de se former afin de passer le concours de professeur des écoles.
Christal a su très rapidement s’adapter aux différentes contraintes de cette grande école et des différents niveaux présents durant son heure.
Sarah Claverie,
Étudiante en licence d’administration économiques et sociales, Sarah se destine aux métiers de l’enseignement.
Elle encadre et accompagne les enfants sur le temps de l’aide aux devoirs depuis le mois d’octobre.
Patiente et à l’écoute, Sarah, aime particulièrement ce contact avec les plus jeunes.
Annonces locales