Boé
Boé

Informations

Passage en vigilance jaune pour un épisode de fortes chaleurs

Publié le 17 juin 2026

Passage en vigilance jaune pour un épisode de fortes chaleurs

Partager sur

Lien

Lien copié

Le Préfet de Lot-et-Garonne vous informe du passage en vigilance jaune pour un épisode de fortes chaleurs ce mercredi 17 juin à partir de 12h.

Il s’étend sur l’ensemble du territoire et devrait se poursuivre dans les jours à venir.

Températures attendues sur le département :

  • Mercredi 17 juin : 33 à 35 °C voir 36 °C localement
  • La nuit prochaine : 19 à 20 °C
  • Jeudi 18 juin : 35 à 36 °C
  • La nuit de jeudi à vendredi : 19 à 20 °C

La fin de cet épisode de fortes chaleurs est encore incertaine.

Les conseils clés utiles en cas de fortes chaleurs :

  • Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif. Pas plus d’1,5 litre/jour pour les personnes les plus âgées ;
  • Se rafraîchir le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
  • Manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool ;
  • Éviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (climatisé ou rafraîchi, cinéma, bibliothèque municipale, musée…) ;
  • Éviter les efforts physiques ;
  • Maintenir son logement frais (fermez les fenêtres et les volets durant journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • Donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches, et dès que nécessaire, oser demande de l’aide ;
  • Prendre des nouvelles des personnes fragiles de son entourage

Les numéros utiles :

  • En cas de malaise, appelez immédiatement les secours en composant le 15 ou le 112 ;
  • Le 115, numéro d’appel gratuit, a pour mission d’informer, orienter et rechercher un hébergement pour les personnes sans domicile fixe.

Annonces locales

Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires