Partager sur
Lien copié
Le Préfet de Lot-et-Garonne a placé le département en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21 juin 2026 à 12h.
Selon Météo-France, l’épisode caniculaire attendu s’annonce étendu, durable et intense, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 42°C dans les prochains jours.
Face à cette situation exceptionnelle, la Ville de Boé a activé sa cellule communale de suivi ainsi que son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) afin d’assurer une vigilance renforcée et un accompagnement des personnes les plus vulnérables.
Prévisions météorologiques
Dimanche 21 juin
Températures maximales : entre 38°C et 40°C * Températures nocturnes : entre 22°C et 25°C
Lundi 22 juin
Températures maximales : entre 39°C et 42°C * Températures minimales : entre 22°C et 24°C
Mardi 23 juin
Températures maximales : entre 38°C et 42°C
Mesures de précaution
La Ville appelle chacun à la plus grande vigilance et rappelle les recommandations sanitaires : * Boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ; * Éviter les sorties aux heures les plus chaudes ; * Limiter les activités physiques ; * Se rafraîchir plusieurs fois par jour ; * Maintenir son logement au frais ; * Prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Manifestations et activités
Conformément aux dispositions préfectorales :
Les manifestations sportives de plein air sont interdites jusqu’au dimanche 21 juin à 23h59.
Les organisateurs de manifestations sont invités à adapter leurs événements aux conditions météorologiques.
Les festivités de la Fête de la musique demeurent maintenues, sous réserve du respect des mesures de prévention adaptées.
La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite à l’occasion de la Fête de la musique.
En cas de malaise ou d’urgence, composez le 15 ou le 112.
Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit, de 9h à 19h).
Annonces locales

