Boé
Boé

Informations

VIGILANCE ROUGE CANICULE : LE PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE ACTIVÉ À BOÉ

Publié le 21 juin 2026

VIGILANCE ROUGE CANICULE : LE PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE ACTIVÉ À BOÉ

Partager sur

Lien

Lien copié

Face à l'épisode de canicule exceptionnel et au placement du département en vigilance rouge, la Ville de Boé a activé son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) afin de renforcer la protection des personnes les plus fragiles.

Dans ce cadre, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a pris contact avec les personnes âgées, isolées ou vulnérables inscrites sur le registre communal. Un suivi régulier est assuré afin de s'assurer de leur bien-être et de répondre à leurs éventuels besoins.

Des visites à domicile sont actuellement réalisées. Gisèle Duprat, deuxième adjointe et vice-présidente de la commission Social, Santé et Ressources Humaines, participe à cette démarche de proximité auprès des personnes les plus fragiles.

Pour les personnes qui le souhaitent et qui rencontrent des difficultés à supporter les fortes chaleurs, un accueil est proposé l'après-midi dans les locaux climatisés de la MARPA, offrant un espace frais et confortable pendant les heures les plus chaudes de la journée.

La Ville rappelle que les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes en situation de handicap ou toute personne isolée peuvent s'inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables afin de bénéficier d'un accompagnement renforcé lors des épisodes climatiques exceptionnels.

En cette période de fortes chaleurs, restons vigilants et solidaires. N'hésitez pas à prendre des nouvelles de vos proches, voisins ou connaissances les plus fragiles.

CCAS de Boé
05 53 96 04 75
action-sociale@ville-boe.fr

Annonces locales

Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires