Boé
Boé

Informations

Vigilance rouge canicule – organisation dans les écoles

Publié le 21 juin 2026

Vigilance rouge canicule – organisation dans les écoles

Partager sur

Lien

Lien copié

Conformément aux consignes de l'Éducation nationale, les enseignements sont maintenus dans l'ensemble des écoles et établissements scolaires du Lot-et-Garonne.

Les familles qui le souhaitent pourront toutefois garder leur enfant à domicile l'après-midi. Selon les situations locales, les équipes enseignantes pourront également solliciter les familles en mesure de le faire afin qu'elles récupèrent leur enfant à la mi-journée.

À ce stade, aucune fermeture d'école n'est décidée dans le département. Toute éventuelle fermeture ne peut être prononcée que conjointement par le maire, l'autorité académique et le préfet.

À Boé, la commune a pris les dispositions nécessaires afin de garantir les meilleures conditions d'accueil possibles :

  • mise à disposition de salles climatisées lorsque cela est nécessaire ;
  • maintien de la restauration scolaire ;
  • adaptation de l'accueil des élèves en concertation avec les équipes éducatives.

Les services municipaux et les équipes de l'Éducation nationale restent pleinement mobilisés afin d'assurer la sécurité et le bien-être des enfants durant cet épisode de fortes chaleurs.

Annonces locales

Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires